Frères d'ombre et de lumière by Julie Victoria Jones - Le livre des mots - 3

Frères d'ombre et de lumière by Julie Victoria Jones - Le livre des mots - 3

Auteur:Julie Victoria Jones - Le livre des mots - 3 [Julie Victoria Jones - Le livre des mots - 3]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Calmann-Levy
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


« Ça nous est tombé dessus sans crier gare, capitaine, hurla Fylor par-dessus le rugissement des vagues. Il y a une heure, le ciel était clair comme un lac de montagne. »

Taol n’entendit pas la réponse du capitaine, car une vague énorme vint s’écraser en travers contre la coque. Une masse d’eau écumante balaya le pont et le bateau entier s’inclina sur bâbord. S’accrochant solidement au bastingage, Taol baissa la tête sur sa poitrine pour se protéger de la pluie qui lui cinglait le visage.

La foudre s’abattit. Un éclair bleu zébra le ciel, illuminant la nuit d’un éclat sinistre. Le tonnerre suivit moins de deux secondes plus tard.

Taol regarda le capitaine aboyer ses ordres. Une équipe s’occupait déjà de ferler les voiles ; le pont avait été dégagé, et on était en train de fermer la dernière écoutille. Fylor se tenait à la barre, mais la roue de gouvernail en chêne lisse tournoyait hors de tout contrôle entre ses doigts.

Il y avait trois lanternes sur le pont : l'une au-dessus de l’attache d’ancre, une autre au-dessus de la barre et la dernière clouée à hauteur d’homme sur le grand mât. Toutes les trois brillaient, et cependant, leurs pâles halos de lumière de la taille d’un seau d’eau ne faisaient guère que souligner l’obscurité. La température avait rapidement chuté au cours de l’heure écoulée ; d’une bonne brise, le vent était passé à une violente tempête. Il balayait la mer en écrêtant les vagues et en projetant violemment la pluie contre le bateau.

Du coin de l’œil, Taol vit Jack émerger de sous le pont. Il le regarda lutter contre le vent pour refermer l’écoutille. Le bateau tanguait, plongeait et remontait, tandis que ses deux mâts se balançaient sauvagement d’un côté et de l’autre. La bannière au-dessus du nid-de-pie, déchirée jusqu’à la corde, se réduisait à une mince bande jaune claquant dans les ténèbres.

Une autre vague s’abattit sur le pont principal et le gaillard d’avant, cueillant Taol en plein par le flanc gauche. Après avoir verrouillé son écoutille, Jack se rendit à l’avant. Taol fut surpris de voir avec quelle assurance il évoluait. Le pont avait beau ruisseler d’eau de mer et le bateau osciller comme un pendule, le jeune homme conservait une sûreté de pied remarquable. La pluie tombait par lourdes plaques blanches désormais, et Taol ne put distinguer l’expression de son ami avant qu’ils ne fussent plus qu’à une longueur de bras l’un de l’autre.

Jack agrippa le bastingage. Ses yeux étaient sombres ; un muscle palpitait dans son cou.

L’équipage se précipitait autour d’eux, resserrant les attaches, écopant le pont, tendant les cordages. Deux paires de mains tenaient la barre à présent : celles de Fylor, et celles du capitaine. Taol ne connaissait pas grand-chose à la navigation, mais il avait la sensation que c’était plutôt la tempête qui décidait de la course du bateau.

Nouvel éclair ; suivi d’un grondement de tonnerre juste derrière.

Taol put examiner de plus près le visage de Jack. Ce qu’il vit l’effraya ; la bouche du jeune homme se réduisait à une ligne mince, et ses yeux étaient vides.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.